Monitrice diplômée BEES1er degré, j’ai tout d’abord travaillé dans des centres équestres dit « classiques ». Malgré mon amour de la transmission, je ne m’épanouissais pas dans cette équitation trop commerciale à mon goût. Je me suis donc détournée du métier mais pas de ma passion première : le cheval.
Au hasard des rencontres, j’ai découvert des approches différentes de l’équitation, certaines m’ont touchée, d’autres m’ont révoltée. Dans tous les cas, je sentais à nouveau monter en moi l’envie d’enseigner et d’accompagner vers un rapport différent au cheval.
Dans le même temps, j’ai rencontré une jument formidable qui m’a permis de comprendre la femme de cheval que je souhaitais être, et des personnes motivantes qui m’ont donné le courage de concrétiser un projet qui sommeillait depuis longtemps sans oser le révéler : créer ma propre structure où je pourrais partager ma vision de l’équitation et du couple humain/cheval.
Mon souhait est de replacer le cheval au centre de l’équitation. Lui apporter le confort de vie dont il a besoin pour s’épanouir physiquement et mentalement. Accompagner les propriétaires dans une réflexion permanente sur leur approche de l’équitation. Amener le cavalier à se poser les bonnes questions pour établir un véritable dialogue avec son cheval et ainsi progresser en couple.
Ce projet, je ne le conçois que d’une façon : avec cœur, bonne humeur et pleine de rencontres riches pour vous comme pour moi !
Aurélie Michau.